Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? Par Alain Sotto

Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant ? Par Alain Sotto

A l’occasion de la parution de « Que se passe-t-il dans la tête de votre enfant », je vous propose de consulter les extraits suivants : Préface et début du premier chapitre.

Vous pouvez trouver le livre dans les bonnes librairies mais aussi ici et ici.

Mieux connaître votre enfant

Comment pense votre enfant ? Comment réfléchit-il ? Si l’école prend en charge une grande part de l’éveil de l’enfant, les parents ne peuvent aujourd’hui ignorer les mécanismes qui permettent de mobiliser les facultés essentielles a tout apprentissage l’attention, la mémorisation, la réflexion, ou encore l’imagination.

C’est en observant « ce qui se passe dans sa tête » que chaque enfant, avec l’aide de ses parents, peut découvrir la forme de sa pensée et apprendre a la diriger avec succès.

Comment l’aider a développer ses compétences ? À exprimer toutes ses potentialités ?

L’aider à s’épanouir

qspL’école, et la société en général, sollicitent et hypertrophient le cerveau logique et laissent en friche le cerveau de l’imagination, de la pensée intuitive et de l’innovation. Pourtant, l’imagination est une compétence essentielle a I intelligence. Elle est une aide a la construction de sa personnalité et a l’expression de ses émotions.
II est urgent de rééquilibrer la situation et de permettre a l’enfant de développer toutes ses intelligences et pas seulement le cerveau de la répétition, « chouchou de l’école ».

Ce livre, nourri d’exemples concrets et de conseils accessibles, est destine aux parents attentifs au développement harmonieux de leur enfant et désireux de l’accompagner sur la voie de l’autonomie et de la réussite.

Soumettre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *